BIEN PLUS QU'UNE ÉQUIPE

Une Équipe de Célébrités Unies pour des Causes Humanitaires et Sociales
Le Football au Service de la Solidarité
Équipe associative de football basée à Monaco et composée principalement de célébrités et de membres de la famille princière, l’équipe des Barbargiuans a été fondée par le Prince Albert II de Monaco.
Cette équipe joue régulièrement des matchs de charité pour collecter des fonds au profit de diverses causes humanitaires et sociales.
Les Barbargiuans sont connus pour leur esprit sportif et leur engagement philanthropique, contribuant à renforcer la solidarité et la générosité au sein de la communauté monégasque et au-delà.
à propos
Créée en 1980 sous le nom de « Munegu Autu » et composée à l’origine des proches de S.A.S. Le Prince Albert II, l’équipe des « Barbagiuans de Monaco » est devenue un acteur majeur du sport monégasque. Après l’arrivée d’Henri Biancheri à la fin des années 1980, suivie de légendes comme Delio Onnis et Jean Petit, l’équipe gagne en visibilité. Dans les années 2000, ils organisent des matchs lors de grands événements, comme celui du Festival du Cirque de Monte-Carlo. Avec l’intégration de stars telles que Didier Deschamps, les « Barbagiuans » créent en 2020 la Fight Aids Cup, un match caritatif soutenant Fight Aids Monaco. Aujourd’hui, l’équipe réunit d’anciennes gloires du football monégasque, engagées pour des causes caritatives.

Fight Aids CUP
Joués par l’équipe
UN PEU D'HISTOIRE ...
INAUGURATION
PREMIER MATCH DE L’ÉQUIPE MUNEGU AUTU À MONACO.
MATCH AU STADE CAMPE NOU À BARCELONE (ESPAGNE).

MATCHS À L'INTERNATIONNALE
1982 : MATCH AU STADE AZTÈQUE À MEXICO CITY ( MEXIQUE ).
1983 : MATCH AU STADE METLIFE À EAST RUTHERFORD ( ÉTATS-UNIS ).

LA FRANCE
MATCH AU STADE DU PARC DES PRINCES À PARIS ( FRANCE ).

LES BARBAGIUANS
CRÉATION OFFICIELLE DE L'ASSOCIATION LES BARBAGIUANS DE MONACO PAR LOUIS DUCRUET.
PREMIÈRE ÉDITION DE LA FIGHT AIDS CUP

