Les Barbagiuans performants lors de la FIVE PADEL CUP
08/27/2023
Première édition de la FIVE PADEL CUP, manifestation organisée par la société italienne BSG SRL.
Pour rappel, cinq tournois étaient organisés sur deux jours au tennis/padel club de EZE. De quoi célébrer l’universalité du padel, en réunissant, au même moment et dans un cadre exceptionnel, des personnalités issues d’horizons différents.
Les matchs se sont déroulés en un set, de six jeux.
- Tournoi des Jeunes
Vainqueurs : Niccolò Coppola / Monteiro de Abreu Tiago
- Tournoi féminin
Gagnantes : Federica Gottardi / Carlotta gambaro
- Tournoi pour joueurs de padel en fauteuil + VIPs (MIXE DES DEUX)
Vainqueurs : Dorian Navarro / Gaël Givet
- Tournoi des Managers / personnalités du monde du business
Vainqueurs : Scagnoli Sandro / Salvatore Ferri
- Tournoi dédié aux VIPs sportifs
Vainqueurs : Alessandro Lupi / Jimmy Ghione
À noter également la présence des Barbagiuans de Monaco, représentés par Gaël Givet avec Sébastien Squillaci (équipe 1), Manuel Vallaurio et Jordan Klein (équipe 2).
Le président Louis Ducruet s’est d’ailleurs rendu sur le site du tennis/padel club de EZE, afin d’apporter son soutien à l’évènement et aux formations Barbagiuans.
Jordan Klein et Manuel Vallaurio sont arrivés en finale du tournoi des VIPs sportifs, après un parcours quasi sans faute, avant de s’incliner 6/3 contre la paire italienne victorieuse.
Comme prévu, des fonds ont été reversés à FIGHT AIDS MONACO, l’association de lutte contre le VIH, menée par S.A.S la princesse Stéphanie.
Hervé Aeschbach, coordinateur de FIGHT AIDS MONACO
« Nous sommes très reconnaissants envers les organisateurs pour le chaleureux accueil qui a été réservé à FIGHT AIDS MONACO, ainsi que leur soutien financier. Le combat mené par S.A.S la princesse Stéphanie, sous l’égide de l’association, a trouvé un nouveau point d’ancrage dans le milieu sportif. Nous sommes ravis.
Les remerciements s’adressent particulièrement à la CEO Roberta Ceccarelli et l’ensemble de la société BSG SRL, à l’initiative de ce magnifique évènement. »
Tête d’affiche de l’organisation, responsable des relations internationales, Antonella Lanfranco se félicite de la qualité de cette première édition. « Nous sommes très satisfaits de cette FIVE PADEL CUP. La convivialité était au rendez-vous, dans un cadre sportif exceptionnel. Tous les éléments étaient réunis pour faire un évènement d’envergure et, ensemble, organisateurs, joueurs, partenaires, sponsors… nous avons relevé le défi. Les retours des participants sont unanimes, ils sont prêts à revenir ! La mission est accomplie. »
Les organisateurs ont enfin annoncé qu’une exposition internationale de padel, nommée PADEL BEST EXPO, sera au programme de l’année prochaine, toujours à Monaco…