GLAM FOOT, une première édition réussie
08/28/2023
Première édition du GLAM FOOT ce mardi 27 juin, à Monaco.
Comme prévu, les quatre équipes annoncées ont répondu présentes, avec chacune la volonté de décrocher le trophée conçu par l’artiste (ACIDE ART).
Au cœur de l’Espace-Saint-Antoine, le tournoi regroupait différents enjeux, aussi bien sportifs que caritatifs.
En période d’intersaison, des joueurs comme Tiémoué Bakayoko ou encore Éric Bailly (les deux avec JPK HEALTHCARE) ont profité de l’occasion pour régaler les spectateurs. Une démonstration technique, dans la bonne humeur, toujours.
Roulettes, dribbles, actions rapides, festival de buts… tout était réuni pour faire de ce premier volet du « GLAM FOOT » une réussite.
Au-delà de l’ambiance légère et de la convivialité, les participants se sont montrés investis et concernés par les causes qu’ils défendaient.
Malgré une blessure subie en fin de saison, Anthony Martial était évidemment sur les lieux de l’évènement pour parrainer la compétition, dont il est l’un des principaux instigateurs.
Président d’honneur de l’association « GLAM FOOT », il n’a pas manqué de soutenir les représentants de son équipe, tout au long de l’après-midi.
Un investissement de tous les instants également notable chez les Barbagiuans et son président Louis Ducruet. Toujours aussi déterminé, le neveu du Prince Albert II n’a pas mesuré ses efforts, exactement comme ses coéquipiers.
Sans être issu du milieu du football et face à bon nombre de joueurs professionnels, SISIK n’a pas démérité. Avec ses partenaires incontournables dans le domaine de l’influence comme Laurent Correia ou encore Emine, SISIK a porté haut les couleurs de l’association « OR BLEU » dont il est ambassadeur. Ces derniers ont notamment été accompagnés dans l’équipe par « El Fenomeno » Hassan N’DAM, six fois champion du monde de boxe anglaise.
Un groupe soudé et combatif, qui a donné du fil à retordre aux meilleurs.
Très sensible aux valeurs caritatives et aux actions menées en ce sens par la principauté, le boxeur monégasque Hugo Micallef tenait à soutenir l’évènement par sa présence, au bord du terrain.
LES RÉSULTATS :
Une rencontre : 2X10 minutes
Toutes les équipes s’étant affrontées, un premier classement a été établi. De quoi programmer un match pour la troisième place et une grande finale.
Match troisième place : VICTOIRE TEAM BARBAGIUANS FACE À TEAM SISIK
Finale : VICTOIRE TEAM ANTHONY MARTIAL FACE À TEAM JPK
Anthony Martial : « Je suis vraiment content de cette première édition, conviviale et familiale. En plus mon équipe a gagné, je suis ravi ! Hâte de revenir l’année prochaine et voir ce bel évènement continuer de grandir. »
Louis Ducruet : « Je suis satisfait de l’implication mise par tous les participants. Ce GLAM FOOT est une réussite et j’ai le sentiment que tout le monde a pris du plaisir à être ensemble. Ce concept a un fort potentiel et devrait certainement revoir le jour l’année prochaine, à une date qui facilitera plus la venue d’un public nombreux. »
Une première édition, qui en appelle d’autres…