L’équipe

Didier Deschamps, Sébastien Squillaci, Ludovic Giuly, Marco Simone… l’équipe des Barbagiuans est aujourd’hui constituée dans sa majorité par des joueurs emblématiques du football monégasque et international. Des légendes qui représentent une génération, une épopée, des souvenirs communs au public connaisseur de football en principauté. Autour d’eux, des personnalités profondément attachées aux valeurs du pays. Des petits rendez-vous hebdomadaires aux grands événements caritatifs, c’est tout au long de l’année que nos membres donnent le meilleur d’eux-mêmes, toujours pour la bonne cause.

Á PROPOS

Fondée en 1980 sous l’impulsion de S.A.S. Le Prince Albert II, l’équipe de football non-officielle « Munegu Autu» est devenue en 2020 l’association caritative les « Barbagiuans de Monaco ». Désormais sous la présidence de Louis Ducruet, elle réunit les légendes du football monégasque ainsi que d’autres personnalités en lien avec la principauté, sous un même maillot. 

NOUS CONNAÎTRE

S.A.S. Le Prince Albert II

Président d’honneur

Ayant transmis son amour du football à son neveu Louis Ducruet, S.A.S. Le Prince Albert II est aujourd’hui fier de transmettre la continuité du projet initié il y a plus de 40 ans. Président d’honneur de l’association, son soutien, son implication et sa participation aux manifestations est un moteur clé du développement de l’association.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Louis Ducruet
Président

« Les Barbagiuans ont toujours fait partie de ma vie. Mon premier souvenir remonte à un match contre l’équipe du Festival du Cirque où mon oncle m’a transmis le brassard de capitaine. Quelle fierté aujourd’hui de prendre la présidence de cette équipe mythique ».

Jean-Marc Goiran
Vice-Président

« Les Barbagiuans, c’est ma fierté. La fierté de faire partie du miroir de l’histoire des anciens qui font le prestige du football monégasque ».

Vincent Lelasseux
Trésorier

« Arrivé en 2020, je suis fier d’avoir pu intégrer la grande famille des Barbagiuans et soutenir des causes importantes par le biais du sport, notamment pour mon pays de cœur : Monaco ».

Romain Goiran
Secrétaire général

« Depuis mon enfance, j’ai suivi deux équipes : l’AS Monaco et les Barbagiuans. Les Barbagiuans occupent une place spéciale dans mon cœur : c’est ma culture, ma famille et mon pays ».

Coming Soon

La liste des membres sera dévoilée prochainement.

Team

Didier Deschamps, Sébastien Squillaci, Ludovic Giuly, and Marco Simone...the majority of the Barbagiuans’ team is now made up of emblematic players from the principality and the world of international football. These former legends represent a generation of football memories, shared by football supporters. Around them are personalities deeply attached to the values of the country. From small weekly meetings to major charity events, our members give the best of themselves throughout the year, and always for a good cause.

About us

Founded in 1980 under the leadership of H.S.H. Prince Albert II, the unofficial football team Mune Autu became in 2020 the charitable association “Barbagiuans of Monaco”. Now under the chairmanship of Louis Ducruet, it brings together legends of Monegasque football as well as other personalities linked to the principality, under one jersey.

Learn more

H.S.H. Prince Albert II

Honorary President

Having passed on his love of football to his nephew Louis Ducruet, H.S.H. Prince Albert II is now proud to pass on the 40-year-old project to the next generation. As honorary president of the association, H.S.H Prince Albert II’s support, involvement, and participation in events is a key driver of the association’s development.

BOARD OF MANAGEMENT

Louis Ducruet
President

“The Barbagiuans has always been part of my life. My first memory goes back to a game against the circus festival team where my uncle handed me the captain's armband. I am proud to take the presidency of this legendary team ”.

Jean-Marc Goiran
Vice-president

“The Barbagiuans are my pride. The pride of being part of the history of such a team. A team that now regrouped the legendary players of Monegasque football ”.

Vincent Lelasseux
Treasurer

"I am proud to have been able to join the great Barbagiuans family and support important causes through sport, especially for my country of heart; Monaco ".

Romain Goiran
General secretary

"Since my childhood, I have followed two teams: AS Monaco and the Barbagiuans. The Barbagiuans hold a special place in my heart: they are my culture, my family and my country ".

Coming Soon

The members list will be revealed soon.