Skip to content Skip to footer

RITORNO SULLA FIGHT AIDS CUP 2024: UN GRANDE SUCCESSO

Subtitle

Title of the block

La quarta edizione della FIGHT AIDS CUP si è svolta il 22 gennaio 2024 allo Stadio Louis II.

I Barbagiuans di S.A.S il Principe Alberto II e di Louis Ducruet hanno affrontato il CIRQUE FC di S.A.S la principessa Stéphanie.

Accompagnati, come di consueto, dai Clowns en folie, i giocatori delle due squadre e la famiglia principesca sono entrati in campo.

Il calcio d’inizio simbolico, dato da S.A.S la principessa Charlène e S.A.S la principessa Stéphanie, ha dato il via alla partita, sotto gli occhi di S.A.S il Principe Alberto II, visibilmente soddisfatto.

Come ogni anno, la rivalità gentile e sportiva tra le due squadre è stata al massimo e per i Barbagiuans di Louis Ducruet era il momento di rimettere in palio il titolo conquistato nell’edizione precedente.

Anche se non ha giocato (per infortunio), il capitano del CIRQUE FC Sébastien Frey era presente per sostenere e spronare la sua squadra verso la vittoria.

Nonostante lo scopo benefico, come prevedibile, lo spirito competitivo di tutti i giocatori si è fatto subito sentire. Una partita combattuta, duelli accesi… tutti volevano vincere il prestigioso trofeo della FIGHT AIDS CUP.

Grande qualità tecnica e ottima complicità tra i partecipanti, sempre felici di ritrovarsi, anni dopo aver calcato i palcoscenici più alti del calcio mondiale…

Il presidente dei Barbagiuans, Louis Ducruet, ha giocato l’intera partita.

Ancora una volta presente, Charles Leclerc è rimasto in campo per gran parte del primo tempo, prima di cedere il posto.

Il pilota monegasco di F1 ha onorato gli organizzatori dell’evento con la sua presenza e il suo impegno nei confronti dei Barbagiuans e di FIGHT AIDS MONACO.

LE MATCH

Dès les premières minutes de jeu, le CIRQUE FC emmené par un grand Clarence Seedorf contrôle la possession du ballon et se crée les premières occasions franches. Déterminés à retrouver le chemin de la victoire, l’équipe de S.A.S la princesse Stéphanie domine les débats et ouvre le score par l’intermédiaire de Youri Djorkaeff. 1/0 pour le CIRQUE FC

Pas rassasiés, la formation circadienne continue sur sa lancée et empêche les Barbagiuans de se créer des situations franches. Toujours aussi solidaires, ils retardent l’échéance à plusieurs reprises mais n’ont pas pu empêcher ce qui semblait inévitable… le but du break arrive pour le CIRQUE FC grâce à Clarence Seedorf, omniprésent sur le terrain. Une réalisation qui concrétise une domination sans partage pour le moment de l’équipe de S.A.S la princesse Stéphanie. 2/0 pour le CIRQUE FC

Les attaques se multiplient sur le but des Barbagiuans de Monaco et ont mis à mal la charnière centrale historique de l’AS MONACO Sébastien Squillaci et Gaël Givet.

Ce dernier a été contraint de commettre une faute dans la surface de réparation, provocant un pénalty. Le souverain demande la VAR (il n’y en avait évidemment pas…) en vain. 3/0 pour le CIRQUE FC avec le but de Robert Pires, qui prend à contre-pied Daniel Subasic.

La mi-temps est sifflée et le public a notamment pu apprécier le show des pompiers de Paris, juste devant la loge princière.

En début de seconde période, la tendance s’inverse complètement… Comme revigorés, les Barbagiuans de Monaco inversent la physionomie du match en se montrant dangereux, à plusieurs reprises. La possession du ballon a changé de camp et le CIRQUE FC peine à sortir de son camp. Les Barbagiuans n’allaient pas céder le trophée comme ça… Logiquement, l’équipe de S.A.S le Prince Albert II réduit l’écart… Qui de mieux que Javier Ernesto Chevanton, homme du match l’année dernière… pour marquer et remettre les Barbagiuans dans le droit chemin. 3/1

Quelques minutes plus tard, Chevanton marque encore mais son but est refusé pour une position de hors-jeu jugée par l’arbitre Gaël Angoula. Malgré les contestations amicales du souverain, le score reste intact.

Partie remise pour l’Uruguayen, qui ramène les Barbagiuans à 3/2 après une superbe réalisation du pied droit, au milieu des défenseurs adverses.

Quelques minutes avant la fin de la rencontre, les débats se stabilisent et malgré quelques occasions des deux côtés, le score ne bougera plus et le CIRQUE FC l’emporte 3/2, comme les Barbagiuans l’avaient fait l’année dernière.

Réunis pour la bonne cause, il était temps pour les joueurs de célébrer ensemble leur présence sur la pelouse.

Le trophée a été remis à l’équipe de S.A.S la Princesse Stéphanie, ravie de retrouver la victoire dans cette FIGHT AIDS CUP !

Au gala des Barbagiuans, Youri Djorkaeff s’est vu remettre des mains du souverain le trophée de l’homme du match. Il succède donc à Javier Ernesto Chevanton, auteur d’un doublé encore cette année.

Sébastien Frey, capitaine du CIRQUE FC :

« Ravi d’avoir remporté pour la troisième fois la FIGHT AIDS CUP. La princesse m’a fait part de son bonheur et nous a remerciés avec l’ensemble des joueurs.

Cette année encore, des fonds importants ont pu être levés au bénéfice de FIGHT AIDS MONACO, c’est pourquoi nous sommes ici. L’objectif est atteint, l’évènement ne cesse de se développer au fil des ans, il s’améliore… de quoi envisager les prochaines éditions avec ambition et sérénité. Je remercie la famille princière et je félicite Louis Ducruet, personnage central dans l’organisation de cette soirée de gala.

Nous serons présents l’année prochaine pour poursuivre cette dynamique et, bien sûr, remettre en jeu le trophée. »

Louis Ducruet, président des Barbagiuans et organisateur de l’évènement :

« Cette quatrième édition a tenu toutes ses promesses. Je suis fier de voir la FIGHT AIDS CUP évoluer, toujours avec la présence et le soutien des légendes du football. L’intérêt est de remettre un coup de projecteur sur l’association, c’est une nouvelle fois chose faite. Je sais que les fonds récoltés seront utilisés à bon escient et je suis ravi de contribuer au développement et à la pérennité de FIGHT AIDS MONACO, au travers de l’organisation de cet évènement. Évidemment un petit goût amer avec la défaite, j’aurai aimé conserver le titre une année supplémentaire mais c’est ainsi, j’ai vu que les participants ont pris du plaisir, le public aussi et c’est bien là l’essentiel. Je félicite le CIRQUE FC et nous reviendrons l’année prochaine pour un résultat sportif qui, je l’espère,  sera favorable aux Barbagiuans. »