L’équipe

Didier Deschamps, Sébastien Squillaci, Ludovic Giuly, Marco Simone… l’équipe des Barbagiuans est aujourd’hui constituée dans sa majorité par des joueurs emblématiques du football monégasque et international. Des légendes qui représentent une génération, une épopée, des souvenirs communs au public connaisseur de football en principauté. Autour d’eux, des personnalités profondément attachées aux valeurs du pays. Des petits rendez-vous hebdomadaires aux grands événements caritatifs, c’est tout au long de l’année que nos membres donnent le meilleur d’eux-mêmes, toujours pour la bonne cause.

Á PROPOS

Fondée en 1980 sous l’impulsion de S.A.S. Le Prince Albert II, l’équipe de football non-officielle « Munegu Autu» est devenue en 2020 l’association caritative les « Barbagiuans de Monaco ». Désormais sous la présidence de Louis Ducruet, elle réunit les légendes du football monégasque ainsi que d’autres personnalités en lien avec la principauté, sous un même maillot. 

NOUS CONNAÎTRE

S.A.S. Le Prince Albert II

Président d’honneur

Ayant transmis son amour du football à son neveu Louis Ducruet, S.A.S. Le Prince Albert II est aujourd’hui fier de transmettre la continuité du projet initié il y a plus de 40 ans. Président d’honneur de l’association, son soutien, son implication et sa participation aux manifestations est un moteur clé du développement de l’association.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Louis Ducruet
Président

« Les Barbagiuans ont toujours fait partie de ma vie. Mon premier souvenir remonte à un match contre l’équipe du Festival du Cirque où mon oncle m’a transmis le brassard de capitaine. Quelle fierté aujourd’hui de prendre la présidence de cette équipe mythique ».

Jean-Marc Goiran
Vice-Président

« Les Barbagiuans, c’est ma fierté. La fierté de faire partie du miroir de l’histoire des anciens qui font le prestige du football monégasque ».

Vincent Lelasseux
Trésorier

« Arrivé en 2020, je suis fier d’avoir pu intégrer la grande famille des Barbagiuans et soutenir des causes importantes par le biais du sport, notamment pour mon pays de cœur : Monaco ».

Romain Goiran
Secrétaire général

« Depuis mon enfance, j’ai suivi deux équipes : l’AS Monaco et les Barbagiuans. Les Barbagiuans occupent une place spéciale dans mon cœur : c’est ma culture, ma famille et mon pays ».

Coming Soon

La liste des membres sera dévoilée prochainement.